IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

Update automatique des plugins

Sujet :

Eclipse Platform

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Update automatique des plugins
    Bonjour

Je cherche un moyen de mettre à jour automatiquement les plugins d'une application RCP via un Update Site.

Je sais qu'il y a l'Update manager (via "Help"/"Software updates"), mais cela implique des manipulations pour les uilisateurs. J'ai également vu dans l'IDE Eclipse via "Window"/"Préférences"/"Installe/Update" qu'il y avait la possibilité de faire les mise à jour automatiquement.
    Donc, suis je obligé d'intégrer ce menu et quelle est le fichier qui contient toutes les informations rentrés dans cette préférence (fréquence...) ? Je n'ai pas réussi à le trouver...

Ou alors, existe il une autre méthode pour forcer l'application à rechercher des mise à jour au démarrage (peut être une action à mettre quelques part ou une config/préférence à modifier...) ?

Si je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas à me le dire. Merci de votre aide

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je m'auto-répond Au cas où quelqu'un serait interressé...

Il y a 7 api différentes (org.eclipse.update.*) qui couvrent tous les besoins pour faire des mises à jour automatique (sans passer par le menu classique Help/Software updates...). Par exemple, les classes UpdateSearchRequest, FeatureContentProvider et ContentPreference permettent de rechercher les dernières mise à jour et télécharger les features (ensemble de plugins) depuis un update site. Les classes de org.eclipse.update.operations permettent d'activer/désactiver et installer/désintaller une feature. Le package org.eclipse.update.core permet d'avoir la modélisation objet des update site, plugin, feature...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. mettre à jour des plugins automatiquement
    Par kurkLord dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 14h26
  2. Traitement automatique des mails.
    Par ourk dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2004, 19h14
  3. UPDATE avec des variables Delphi ...