salut les amis
est ce que cé possible d'installer postgres sous win xp sachant que le systeme de fichier est FAT ?
salut les amis
est ce que cé possible d'installer postgres sous win xp sachant que le systeme de fichier est FAT ?
Je met court a une fausse idée, Oui on peut installer sur du FAT, postgresql ne pourra pas être lancer en mode servcie windows, seulement dans une fenêtre de commande. bien sur lors d'un crash windows les données risquent d'être corrompus et impossible a récupérer.
KrysKool
Membre de PostgreSQL.
P.S. Je ne repondrais a d'autre question concernant PG sur de la FAT, puisque déconseillé. de plus on peut convertir la FAT en NTFS et y'a des drivers pour windows pour lire de l'Ext2 et Ext3
autant pour moi alors![]()
C'est bete en plus de ma réponse je voulais lui envoyer un lien où un dénommé kryskool indiquait que pg ne marchait que sur NTFS
j'envoie qd même la preuve : http://www.developpez.net/forums/vie...light=fat+ntfs
![]()
Effectivement tu as raison, j'ai bien dit cela mais c'est pour être en harmonie avec le dialogue de la fondation PostgreSQL, donc l'installation sur du FAT est fortement déconseillé, mais bon si un hacker (Bidouilleur) veut s'amuser pourquoi pas
KrysKool.
jai deux partitions le c: en fat 32 et le D en ntfs donc je peu installer postgress sur D et pa de problemes
merci les amis
cé fini pour cette problemes et voila je vais résumé mes amis
-il ne faut pa installer postgrs avec FAT32 car cé impossible et cé inconseillé
-si vous avez fat 32 et vous voulez le convertir en ntfs cé tré facile voila ce qui il faut faire et nayer pa peur de vos données
demarrer/executer puis tapez convert X: /FS:NTFS avec x le nom du partition exemple c
puis installer et pa de problemes
Partager