Bonjour!
Je me suis lancé hier dans la conception de mon loader de Wavefront (.obj) C++ pour openGL!
J'ai eu quelques souci étant donné mon inexpérience mais j'ai fini par faire afficher ma forme!
Maintenant j'ai un plus gros problème encore!
Je dois pouvoir loader le matériel et les textures sur ma forme mais je ne sais ABSOLUMENT pas ce que veux dire le contenu de mon .mtl......
Exemple:
Je ne sais même pas quoi faire avec ces valeurs....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 # Blender3D MTL File: <memory> # Material Count: 1 newmtl Material Ns 96.078431 Ka 0.000000 0.000000 0.000000 Kd 0.101829 0.414947 0.640000 Ks 0.500000 0.500000 0.500000 Ni 1.000000 d 1.000000 illum 2
Pour l'instant tout ce que je fait est de lire tout les vertex puis tout les triangles puis je dessines tout les triangles avec les différent vertex.
-Je fais koi pour loader mon matériel???
(J'ai un peu chercher sur le web dans trop de succès donc.. je vais continuer à chercher mais si quelqu'un à une piste ou même une solution je suis preneur!)
-Est-ce qu'en loadant mon matériel (qui donne une couleur verte sous blender) je vais avoir mon cube vert dans openGL?
EXEMPLE DE LOAD:
![]()
Partager