1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161
| #include <BasicConsole.h>
#include <search.h>
#include "chiens.h"
//il faut donc encore créer les classes origines et utilisations
/////////////////
//Class CChiens//
////////////////
CChiens::CChiens()
{
}
CChiens::CChiens(const CChiens& Source)
:CGenerique(Source),m_Nom(Source.m_Nom)
{
}
CChiens::CChiens(const char* UnNom)//OK
{
Nom(UnNom);
}
CTabClassifications::~CTabClassifications()
{
}
bool CChiens::Nom(const char* UnNom) //ok
{
if ( (UnNom == NULL) || (strlen(UnNom) < 2) ) return false;
return m_Nom.Chaine(UnNom);
}
void CChiens::Afficher()const
{
printf("- Classifications : %s\n",Nom());
}
CTabClassifications::CTabClassifications(const CTabClassifications& Source)
:CTableauGenerique(Source)
{
}
void CTabClassifications::Afficher(const char* FiltreSurType) const
{ long ordre = 0;
for (long n=0; n < 10; n++)
{
if ( (FiltreSurType == NULL) || (strcmp(Element(n).Type(),FiltreSurType) == 0) )
{
ordre++;
printf("%s n°%ld :\n",Element(n).Type(),ordre);
Element(n).Afficher();
}
}
}
const char* CChiens::Type() const
{
return null;
}
int CChiens::Comparer(const CGenerique& Autre, long TypeComparaison) const
{
return 0;
}
bool CChiens::EstValide() const
{
return true;
}
CGenerique* CChiens::Cloner() const
{
return new CChiens(*this);
}
long CChiens::NombreClesDeTri() const
{
return 1;
}
bool CChiens::GereUnicite() const
{
return true;
}
CChiens::~CChiens()
{
}
const char* CChiens::Nom() const
{
return m_Nom.Chaine();
}
CChiens& CTabClassifications::Element(long UnIndice) const
{
return (CChiens&)CTableauGenerique::Element(UnIndice);
}
///////////////////////////////
//Class CTabClassifications////
///////////////////////////////
CTabClassifications::CTabClassifications()
:CTableauGenerique(CChiens("POUBELLE"))
{
}
long CTabClassifications::Indice(const char* UnNom) const
{
//ici je ne passe que le nom et pas le compteur, on travaille ici avec le constructeur spécifique
//de la classe CChiens ! donc je ne passe qu'un paramètre contrairement aux véhicules
//donc je vérifie le nom dans le tableau, si il existe déjà j'incrémente le compteur
//autrement je l'ajoute et j'incrémente le compteur.
//dans les tableaux il ne faut pas remettre les membres !!!!
return CTableauGenerique::Indice(CChiens(UnNom));
}
bool CTabClassifications::Ajouter(const CChiens& Modele)
{
return CTableauGenerique::Ajouter(Modele);
}
void CTabClassifications::Trier()
{
CTableauGenerique::Trier(ComparaisonPourTri);
}
bool CTabClassifications::Charger(const char* NomFichier)
{
CChargeurFichierTexte Chargeur;
return Chargeur.Charger(NomFichier,'\t',CTabClassifications::FctnTraiterLigne,this);
}
/*static*/ bool CTabClassifications::FctnTraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur, void* Contexte)
{
return ((CTabClassifications*)Contexte)->TraiterLigne(Chargeur);
}
bool CTabClassifications::TraiterLigne(const CChargeurFichierTexte& Chargeur)
//le chargeur ouvre le fichier, lit ligne par ligne et éclate la ligne, il n'y a donc plus rien à faire
{
if (Chargeur.NombreChamps() == 4)
{
Ajouter(CChiens(Chargeur.Champs(1)));
}
return true;
} |
Partager