Bonjour ,
j'ai actuellement un probleme avec le pointage sur une image et son affichage dans plusieurs sprite.
Voici mon code , ce qui m'agace c'est qu'il affiche que la derniere image (un carré d'herbe en x:200,y:0)
Si je fais pointé tout les sprite vers herbe , c'est pour economiser de la mémoire , apres je sais pas si c'est vraiment bien ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 //Variable de stockage var a:Array = new Array(); var dico:Dictionary = new Dictionary(); //variable de chargement var img:Loader = new Loader(); var url:URLRequest = new URLRequest("herbe.jpg"); //on definit la fonction a lancer a la fin du chargement et on charge img.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); img.load(url); //fonction appelé a la fin du chargement de l'image function onComplete(evt:Event):void { dico["herbe"]=img.content; for (var i:uint = 0; i<10; i++) { a[i]=new Sprite(); a[i].addChild(dico["herbe"]); a[i].y=i*10; addChild(a[i]); trace(a[i].stage.numChildren); } }
Merci d'avance pour votre aide
Edit : j'ai rajouté un trace du nombre d'enfant de stage et apparament il est egale a 1 tout le temps ... Par contre j'ai aucune idée du pourquoi ni du comment etant donné que new Sprite() crée un nouveau objet .. si je trace a , il y a bien 10 objet dedans sprite![]()
Partager