Bonjour à tous et bon lundi,
Je dois développer une application et je rencontre des contraintes nouvelles :
- Je dois gérer 500 connexions (500 utilisateurs), au moins 60 connexions simultanées à ma base de données
- Des types d'utilisateurs auront un temps d'accès de 1semaines à 1 mois environs
- La base de données va grossir de façon exponentiel
- J'aurai une centaine de tables
Est-ce que pour assurer une charge aussi importante, MySQL répond à mes besoins ?
Est-ce que je dois mettre en oeuvre des mécanismes particuliers pour optimiser ma bd ? A ma connaissance (certes limité) j'utilise déjà des indexes, c'est tout ce que je fais.
Est-ce que je dois impérativement gérer des archives : par exemples les utilisateurs qui ne seront plus autorisé à se connecter, dois-je les virer de la base ou ça n'a pas d'importance si j'ai 100 000 lignes dans mes tables
A partir de combien d'enregistrements MySQL va pédaller ?
Est-ce qu'il y'aura un pb si j'aurai 80 personnes qui tenteront d'accèder à la base en même temps et donc lanceront des requêtes (essentiellement de création, de update)
Voilà, je suis un peu en mode panique car je dois répondre à un besoin et jusqu'à présent je travaille sur des petites tables.
Merci pour votre aide. N'hésitez pas à me donner tout type d'information, je suis preneur. Bonne semaine.
Partager