Salut,
je n'arrive pas à faire avancer le problème.
Je souhaite optimiser mon code, j'ai deux fonctions quasi identiques, je souhaite faire un passage en paramètre, seulement voilà je ne sais pas du tout quoi ecrire!
voici le code:
donc l'idée c'est que j'ai deux boutons.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 # btg.onPress = function():Void { # clip.onEnterFrame = function():Void { # this._alpha = 80; # this._enabled = false; # this._rotation = 20; # if (this._x<=100) { # /* série de nouvelles instructions :A;B;C;*/ # } # this._x -= 5; # }; # }; # btd.onPress = function():Void { # clip.onEnterFrame = function():Void { # this._alpha = 80; # this._enabled = false; # this._rotation = 20; # if (this._x>=_root.autreClip._x+100) { # /* série de nouvelles instructions :A;B;C; */ # } # this._x += 5; # # }; # };
je clique sur le bouton gauche, et mon clip se déplace vers la gauche, en devenant presque transparent, orienté à 80°, il n'est plus cliquable... patati et patata... Puis lorque qu'il arrive à une certaine distance d'un autre clip, une nouvelle série d'instructions voient le jour....
Bref, c'est la même chose pour le bouton droit, avec donc quelques nuances.
j'énumère ici le code qui diffère du bouton gauche (btg) au bouton droit (btd)
- le nom du bouton (btg // btd )
- la condition de if (this._x<=100 // this._x>=_root.autreClip._x+100 )
- la direction du clip mobile ( this._x -= 5 // this._x += 5;
Le script que je propose ici est exactement le même que je développe chez moi, sauf que les instructions font 400 lignes.
Alors j'aimerais éviter de faire 2X 400 lignes pour juste quelques "maigres" différences....
ma question est, comment écririez-vous ce code afin de le réduire au maximum?
merci pour votre aide.
Partager