IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Recherche plugin pour les réductions de code Java


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 81
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut Recherche plugin pour les réductions de code Java
    Bonjour tous le monde,

    Je recherche un plugin qui permet de sauvegarder les réductions (ouvertes ou fermées donc) lorsque je réouvre un .java.

    J'entend par réduction, le mécanisme qui donne la possibilité de "fermer" la totalité d'une classe par exemple, ou une méthode.
    Cela se passe dans le bandeau vertical à gauche du code.

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne sais pas s'il existe des plugins qui permettent de sauvegarder l'état mais le terme c'est : folding


    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 81
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Merci, cela m'a aidé à en trouver un.

    Il ne sauvegarde pas mais permet, lors de l'ouverture d'une source d'ouvrir/fermer:
    - Commentaire
    - Commentaire d'entête
    - Type internes
    - Méthodes
    - Importations

    C'est déjà ça. Si vous connaissez mieux...

    Il s’appelle tout simplement Folding de Coffee-Bytes, accessible ici.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Par défaut Eclipse gère le folding mais ne conserve pas non plus l'état, donc je ne sais pas ce que ton plugin a de plus mais à mon avis ce n'est pas grand chose...

    Personnellement je n'ai jamais compris l'utilité de ce genre de fonctionnalité. Peut-être ne sais-je pas l'utiliser à bon escient mais bon, il y a la vue Outline qui permet d'avoir la vue d'ensemble et qui est paramétrable.
    Bon, plus on a un grand écran, moi on a besoin de ce genre de fonction .
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 81
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Comme tu dis, Eclipse gère le folding, en fait ceux que j'ai indiqué plus haut sont ceux gérés par Eclipse.
    Le plugin en question en gère 13, avec la possibilité d'en définir d'autres.

    Lorsque j'ai la tête dans une classe depuis quelques jours, aucun intérêt de surcharger l'écran avec les constructeurs ou get/setters par exemple.
    Même si je bosse sur portable 17" et écran 23".

    Pour ce qui est de la outline view, je n'ai pas d'avis, je n'utilise pas. Je vais regarder.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    En fait, moi je me vois mal devoir ouvrir/fermer un bloc à chaque fois.

    D'autre part, il faut aussi faire en sorte que tes classes soient bien architecturées. C'est peut-être déjà ton cas mais dans le cas contraire ça pourra être utile d'adopter ce genre de principes :

    • Avoir des méthodes dont le contenu est inférieur à une page. Concrètement quelques dizaines de lignes mais l'important est surtout de rendre les algorithmes simples et donc facilement lisibles. Dès qu'on sent que ça devient difficile à suivre, on redécoupe en délégant certaines parties à des méthodes private. Eclipse permet ce type de refactoring de manière très pratique (CTRL + SHIFT + M) donc il ne faut pas hésiter.
    • Une classe de type POJO (avec getters/setters) ne doit en principe pas contenir d'algorithme complexe, donc une fois qu'elle est définie, logiquement on ne s'intéresse qu'à ses attributs et la lecture est immédiate (si ceux-ci sont bien en début de classe). Donc avoir du folding là-dessus n'apporte rien.
    • On doit également éviter de coder des classes qui prennent en charge tout et n'importe quoi. Dès qu'on sent qu'il y a matière à déléguer une partie, on redécoupe en créant une classe gérant celle-ci. Eclipse facilite également ce genre de refactoring.

    A mon sens, ces principes permettent d'éviter le folding qui reste lourd à manipuler, même avec les raccourcis clavier. Et d'ailleurs, il y a aussi des raccourcis qui permettent de naviguer de méthode en méthode.

    Si jamais tu as déjà une architecture correcte et que le folding te facilite malgré tout la vie, alors ne t'en prives pas

    Sur du code XML, je ne dis pas que le folding n'a pas d'intérêt, c'est tellement verbeux que ça m'arrive de l'utiliser.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 12h50
  2. lien pour les menu deroulants en java script
    Par nita2006 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 11h10
  3. [PEAR] Class pour les logs
    Par sebos63 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 13h53
  4. Recherche de Logiciel d'audit de code java
    Par K-ro dans le forum Qualimétrie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2004, 17h54
  5. Recherche librairies pour les images
    Par mathieu_t dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2004, 21h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo