Bonjour,
j'aimerais savoçir quel est l interet d'implémenter Cloneable.
par exemple quelle est la difference entre :
Méthode 1:
Méthode 2:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public static void main(String[] args) { Rectangle a; // création d'une référence a = new Rectangle(10, 12); // instanciation de la classe Rect. Rectangle b = null; try { b = (Rectangle) a.clone(); } catch (CloneNotSupportedException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } }// a et b ne contiennent pas la même réf. et pointent sur des objets différents
Le premier cas, on utilise la méthode clone pour créer une copie de b, c'est a dire un objet indépendant et identique de l'objet 'a'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public static void main(String[] args) { Rectangle a= new Rectangle(10, 12); Rectangle a= new Rectangle(10, 12); }
et la deuxieme, on passe cette fois pour créer notre objet b, par le contructeur de la classe rectangle.
Bon, au niveau de la mémoire c'est deux objets existent quelques soit la méthode 1 ou 2.
Alors j'aimerais comprendre quelle est l'interet d'avoir une méthode clone, vu qu'au niveau ressource mémo c'est idem ... ca sert à quoi ?
Partager