Bonjour,

j'aimerais savoçir quel est l interet d'implémenter Cloneable.

par exemple quelle est la difference entre :

Méthode 1:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
public static void main(String[] args) {
 
		Rectangle a; // création d'une référence
		a = new Rectangle(10, 12); // instanciation de la classe Rect.
		Rectangle b = null;
		try {
			b = (Rectangle) a.clone();
 
		} catch (CloneNotSupportedException e) {
			// TODO Auto-generated catch block
			e.printStackTrace();
		}
}// a et b ne contiennent pas la même réf. et pointent sur des objets différents
Méthode 2:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
public static void main(String[] args) {
 
		Rectangle a= new Rectangle(10, 12); 
                Rectangle a= new Rectangle(10, 12); 		
}
Le premier cas, on utilise la méthode clone pour créer une copie de b, c'est a dire un objet indépendant et identique de l'objet 'a'.

et la deuxieme, on passe cette fois pour créer notre objet b, par le contructeur de la classe rectangle.

Bon, au niveau de la mémoire c'est deux objets existent quelques soit la méthode 1 ou 2.

Alors j'aimerais comprendre quelle est l'interet d'avoir une méthode clone, vu qu'au niveau ressource mémo c'est idem ... ca sert à quoi ?