Envoyé par
philcero
Si je comprends bien tu vas envoyer tout le monde sur ton autre serveur, stopper l'application des archives et une fois la manipulation terminée rapatrier les gens en local ?
Et tu fais comment pour ramener les m.a.j de ta base standby vers ta base primaire ?
Mis à part la supprimer et la recréer à partir de ta standby et perdre tout ton boulot je vois pas...
En fait, je m'aperçois que je ne donne pas toutes les infos.
La base standby va prendre le relais pendant la manip mais elle est en lecture seule donc, les utilisateurs ont accès aux infos mais ne peuvent pas les modifier (et c'est ok pour ce client) donc les bds restent synchro.
J'ai trouvé un contournement bête mais temporaire à mon problème : en fait, dans les requêtes de l'application, il y a des hints qui foutent la grouille. J'ai simplement renommé les indexes et du coup, l'optimiseur fait son travail correctement puisqu'il ne trouve plus les indexes indiqués (une requête bloquante est passée de 2 min 30 à 3 secondes ).
Mais il va falloir optimisé cette appli, parce que les
where to_number(to_char (colonne,'YYYYMMDD')) between to_number(to_char (PAR1,'YYYYMMDD')) - PAR2 and to_number(to_char (PAR1,'YYYYMMDD')) + PAR2
j'ai vu mieux... 
Et pour la création de la table d'historisation, vu qu'il n'y a plus d'urgence, je vais faire ça en plusieurs fois par petits bouts.
Merci de votre aide à tous.
Partager