Bonjour,
(desole pour les accents et tout ca mais ordi avec claviers qwerty)
J'avoue que je nage comme pas possible depuis plusieurs jour pour comprendre comment configurer les matrics pour affiches mes polygones.
Pour resumer j'ai le code d'init comme ca :
et dans ma fonction affichage pour l'instant je n'ai que la creation de tous mes polygones
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 glutInit(&argc,argv); glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DOUBLE|GLUT_DEPTH); glutInitWindowPosition(100,100); glutInitWindowSize(600,600); glutCreateWindow("2D Display"); glutDisplayFunc(affichage); glutReshapeFunc(ReSizeGLScene); glEnable(GL_DEPTH_TEST); glutKeyboardFunc(clavier); glutSpecialFunc(clavierSpecial); glutMouseFunc(souris); glutMotionFunc(souris_mouvement); glutMainLoop();
mes polygones ont pour coordonnes des x et y compris entre -800 000 et +800 000 pour les x et 0 400 000 pour les y
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 void affichage(void){ // ici j'affiche mes polygones avec glBegin(GL_POLYGON);... }
le minimun et le maximun pour les x et y sont stockes dans les variables
minX, maxX, minY,maxY
et maintenant je ne sais absoluement pas quoi faire.
quelqu'un pourrait m'expliquer comme a un gamin comment je dois faire pour que ma scene soit bien centre au milieu.
je pense qu'apres je m'en sortirai pour les rotation et tout ca.
merci d'avance.
sylvain.
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