Bonjour à tous voila j'ai besoin de quelques conseils. Je suis actuellement en stage au sein d'une association, et je dois mettre en place un serveur de base de données utilisant PostgreSQL. Ils disposent d'un logiciel Java utilisant PostgreSQL, actuellement installé sur un seul poste windows.
Le but est d'acheter un serveur, mis sous linux, et sur lequel la base de données sera installé, afin que tous les PC aillent chercher les infos dont ils ont besoin.
Mais je ne sais pas trop quoi acheter, j'ai beaucoup de choix et j'ai besoin de vos avis

Alors je me suis tourné vers Dell, et leurs serveurs, est ce un choix judicieux ?
Il me faut un système de sauvegarde des données présentes sur le disque dur, Raid 1 ?
Quelle puissance pour le PC, sachant que la base n'est pas très importante, moins de 300 lignes, mais qu'elle contiendra quand meme un certain nombre de données ; au niveau RAM ? Fréquence Proc ?
Y'a t'il d'autres constructeurs a part Dell proposant des serveurs intéressant niveau qualité/prix ? (sachant qu'il me faut écran/clavier/souris)
Merci de m'aider dans mon choix !

Partager