Bonjour ;
j ai une methode qui retourne une liste que j affiche dans une datatable.
ce que je demande c'est comment exporté le contenu de la liste dans
un fichier (CSV ou XLS ) qui s affiche dés l' appui sur un commondbutton "export"
Bonjour ;
j ai une methode qui retourne une liste que j affiche dans une datatable.
ce que je demande c'est comment exporté le contenu de la liste dans
un fichier (CSV ou XLS ) qui s affiche dés l' appui sur un commondbutton "export"
Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum. As-tu fais une petite recherche sur le sujet ?
Si oui, quel est plus précisément ton problème ?
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
En effet, vous m'avez déja dit de voir Stringbuilder, j'ai déja fait cela, mais ce que je n'aarive pas a comprendre, c'est que la liste qui doit etre exporter et différente a chaque fois que l'utilisateur fais une recherche précise , dans mon bean la liste retournée est "events" , je n'ai toujours pas compris comment rendre cette liste sous format csv.
voila la liste que j'ai dans mon bean:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private List events = null; @SuppressWarnings("unchecked") public List getEvents() { eventDAO = new DAO(); events = eventDAO.findBydate("table1","eventdate",getDate1(),getDate2()); return events; }
Allez, je suis gentil, je te montre un exemple.
Supposons que ta classe Event ait 2 attributs : date (getDate()) et description (getDescription()).
Pour créer le contenu du fichier CSV, je fais :
C'est plus clair ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public String createCSVContentFromEventList(List<Event> listOfEvents) { StringBuilder sb = new StringBuilder(); sb.append("date,description\n"); for (Event e : listOfEvents) { sb.append(e.getDate()); sb.append(","); sb.append(e.getDescription()); sb.append("\n"); } return sb.toString(); }
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
oui c'est tout a fait clair,
Mais ca ne marche pas puisque ma liste events est declarée dans ma classe Event_1et il ne reconnait pas events
Peux tu préciser ? Je ne comprends pas bien ta phrase...
Partager