Bonjour,
je dois conçevoir pour un projet, un traducteur d'un langage vers ce même langage en changeant simplement les commandes reçues vers de nouvelles.
Je ne suis pas encore à l'aise avec les termes de syntaxe ou grammaire etc... désolé si je fais quelques erreurs.
Plus précisement : je reçois des messages de type 488.2 (GPIB) sur une carte dans mon pc. Je dois récupérer ces messages qui sont destinés à des anciens appareils de mesures. Les traduires afin de les mettre dans le langage spécifique de nouveaux instruments. Pour le moment c'est de l'ieee 488.2 vers 488.2. Simplement, certaines commandes ne seront pas les mêmes d'un instrument à l'autre.
Exemple bidon : Je recois une commande :"CEN 1HZ" et je veux remplacer CEN par la commande équivalente du nouvel appareil "CF" ce qui donne : "CF 1HZ".
Pour réaliser mon traducteur, je pense utiliser les logiciels tels que lex/yacc ou flex/bison ou autres.
Cela vous paraît-il envisageable? Surtout que cela doit être rapide( temps réel)
L'idée étant de construire des analyseurs à l'aide du code généré par ces utilitaires et intégrer les sources dans mon code.
Partager