Bonjour
Je veut trouver un moyen pour parser un fichier *.dfm pour determiner des paramètres d'une interface faite avec borland c++ ou pour déterminer la structure d'arbre de l'interface.
Bonjour
Je veut trouver un moyen pour parser un fichier *.dfm pour determiner des paramètres d'une interface faite avec borland c++ ou pour déterminer la structure d'arbre de l'interface.
un fichier DFM, c'est un fichier Text...reste à en comprendre la structure..
La structure n'est pas compliqué, tu as deux mot clef, object et end, qui marque le début et la fin des propriété d'un composant, juste après objet tu as le nom donné au composant, suivit d'un : et du type du composant (TButton, TEdit,...).
Ensuite à chaque ligne tu as un propriété de ce composant et ça valeur (à savoir que les propriété dont la valeur est la valeur par défaut de Borland, il ne renseigne pas cette propriété dans le dfm (pour l'alléger)).
Une fois qu'il a finit de renseigner les propriété on trouve le mot clef end.
A savoir également que dans un object peut être définit un autre objet, cela signifie que cette objet est l'objet enfant du premier.
Bonjour
En fait je doit a partir un fichier dfm d'une interface en borland c++ determiner si par exemple un retour en arrière existe. j'ai pas trouvé d'idée pour résoudre se problème.
Partager