IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hibernate Java Discussion :

Génération des fichiers DAO mapping avec hibernate

Sujet :

Hibernate Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Génération des fichiers DAO mapping avec hibernate
    Bonjours:
    L'idée de mon projet de fin d'études est de réaliser un générateur d'application web basé sur Spring/Hibernate, Je suis entrain de développer des classe de génération des utilitaires de hibernate, mais je fait celle là manuellement... J'arrive à générer les fichier DAO et les fichiers de mapping, mais je cherche à trouver une commande qui fait ce travail, ou bien une méthode dans le framwork Hibernate.
    Avez vous une réponse, Merci d'avance

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour hibernouteTn,

Je ne sais pas trop ce que tu attends comme reponse et quel IDE tu utilises, mais je me permets de te parler de mon plugin Eclipse Akrogen qui est un plugin de generation de code ou l'idee est de decrire les wizard Eclipse en XMl/XUL + Javascript. Le wizard est lie a un template (Freemarker, Velocity XSL).

Lors de l'appel du bouton Finish du wizard les champs XML/XUL sont fusionnes avec le template et ce qui permet de generer du code.

Avec Akrogen il est possible d'utiliser en entree des wizard (model) des fichiers XML, Java, properties...qui peuvent etre ensuite utilise dans le template.

Il est tres difficile d'expliquer dans un post toutes les fonctionnalites d'Akrogen, mais si tu es interesse n'hesites pas a me contacter.
    Je pourrais t'en dire plus et te guider a creer un catalogue Akrogen qui permettrait de générer des DAO, POJO, Service...à partir de mapping XML.

Angelo

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par azerr Voir le message
    Bonjour hibernouteTn,

Je ne sais pas trop ce que tu attends comme reponse et quel IDE tu utilises,
    mais je me permets de te parler de mon plugin Eclipse.
    Félicitation pour ton plugin Eclipse, Pour moi je pense que c'est le même cas mais n'est plus lié à un IDE précis, je cherche à générer une application web qui utilise Spring/hibernate comme frameworks, tout en introduisant le nom de la base de donné et de quel driver s'agit-il... Pour la couche métier je trouve pas des problèmes mais le problème c pour couche présentation.
    Je vais essayer ton plugin sur eclipse.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Félicitation pour ton plugin Eclipse,
    Merci. J'espere qu'il tr plaira.

Pour moi je pense que c'est le même cas mais n'est plus lié à un IDE précis, je cherche à générer une application web qui utilise Spring/hibernate comme frameworks, tout en introduisant le nom de la base de donné et de quel driver s'agit-il...
    En fait Akrogen est base sur un systeme de catalogue qui contient les templates, les wizards XUL....et génère un type de framework. Aujourd'hui il en existe quelques un comme le catalogue Struts1.x, JPA, EJB2, OpenJPA...
    Le catalogue Struts2.x est en cours d'écriture. Tout c apour dire que tu peux creer un catalogue Spring qui te genere ce dont tu as besoin.

J'ai ecrit un catalogue Akrogen qui permet de recuperer les meta donnees d'une BD dans un fichier XML. Ce catalogue ets base sur OpenJPA (Tache ANT qui recupere les metadonnees d'un BD) et moi j'ai ecrit un wizard XUL/XML qui permet de configurer les parametres JDBC et appeler ensuite la tache ANT.
    Si tu es interesse pareil dis le moi.

Akrogen est aujourd'hui fortement lie a Eclipse mais je susi petit a petit en train de mettre en place une API Akrogen pour que l'on puisse utiliser Akrogen dans une application a soi, dans un module Netbeans... (mais bon c tres tres loin d'etre termine).

Pour la couche métier je trouve pas des problèmes mais le problème c pour couche présentation.
    De mon point de vue la partie métier est très difficile à générer et surtout il n'y a pas vraiment d'interet (exceppte peut etre generer un squelette de la classe Service par exemple).

Je vais essayer ton plugin sur eclipse.
    Super. Si tu as des questions, il y a un forum Akrogen.

Angelo

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par azerr Voir le message
    Merci. J'espere qu'il tr plaira.

J'ai ecrit un catalogue Akrogen qui permet de recuperer les meta donnees d'une BD dans un fichier XML. Ce catalogue ets base sur OpenJPA (Tache ANT qui recupere les metadonnees d'un BD) et moi j'ai ecrit un wizard XUL/XML qui permet de configurer les parametres JDBC et appeler ensuite la tache ANT.
    Si tu es interesse pareil dis le moi.
    Je suis intéressé, je pense que le travail est fait.
    Moi je sort d'un exemple simple utilisé par myeclipse(Spring/hibernate), je constate que les fichier générer sont tous lié à la base de donné.
    Jusqu'à maintenant je n'ai pas utilisé des fichier XML (XUL je ne les connais pas) et j'arrive à faire tout se que myeclipse à fait au niveau de la génération fichier de persistance par exemple (UserDAO,User,AbstractUser,user.hbm.xml,hibernate.xml,ect...),
    Pour le moment l'api à faire est lié au jdbc Mysql, et pense que c'est applicable pour d'autre choix.

appeler ensuite la tache ANT
    Je pense que c'est obligatoire pour moi aussi afin de compiler le projet
    et copier les jars nécessaires .

De mon point de vue la partie métier est très difficile à générer et surtout il n'y a pas vraiment d'interet (exceppte peut etre generer un squelette de la classe Service par exemple).
    La classes métiers peuvent être faisable si nous essayons de guider le développeur à choisir ces besoin à l'aide des wisard comme tu a dis.
    Mais mais il peut les personnalisé.

Couche présentation:
    Vraiment je cherche comment trouver une solution standard pour réaliser des pages jsp lié aussi à des beanjava ou a des fichier xml, pour le moment je dois réaliser des pages simple c a dire pour chaque table il me souffit de faire l'ajout, suppression, modification et l'update...
    Est Spring peut faire ça ?

Super. Si tu as des questions, il y a un forum Akrogen.
    J'arrive pas à l'installer , (je dois télécharger tous les paks?)
    Angelo[/QUOTE]

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis intéressé, je pense que le travail est fait.
    Ok je t'expliquerai comment utiliser le catalogue OpenJPA, mais avant je prefereai que tu regardes un peu comment marche l eplugin Akrogen. Il faut prendre le temps de lire la doc.

Moi je sort d'un exemple simple utilisé par myeclipse(Spring/hibernate), je constate que les fichier générer sont tous lié à la base de donné.
    Ok.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas utilisé des fichier XML (XUL je ne les connais pas) et j'arrive à faire tout se que myeclipse à fait au niveau de la génération fichier de persistance par exemple (UserDAO,User,AbstractUser,user.hbm.xml,hibernate.xml,ect...),
    XUL c pas tres complique (du moins dans le cas d'Akrogen je l'utilise pour decrirer des interfaces des wizards en XML).

Pour le moment l'api à faire est lié au jdbc Mysql, et pense que c'est applicable pour d'autre choix.
    Mais tu as deja code ton generateur de code? C'est quoi le principe de generation de ton API? Appel en JDBC pour receuperer les metadonnees de la DB qui est ensuite utilise pour generer le code DAO...?

La classes métiers peuvent être faisable si nous essayons de guider le développeur à choisir ces besoin à l'aide des wisard comme tu a dis.
    Mais mais il peut les personnalisé.
    Bin sur c possible mais pour du metier simple. Si tu veuix gerer le metier du style si "l"age du capitaine > l'age des marins alors...". Les wizards n'ont aucun interet.
    Vraiment je cherche comment trouver une solution standard pour réaliser des pages jsp lié aussi à des beanjava ou a des fichier xml, pour le moment je dois réaliser des pages simple c a dire pour chaque table il me souffit de faire l'ajout, suppression, modification et l'update...
    Est Spring peut faire ça ?
    Pour les formulaires CRUD (Create, Read Update Delete) je conseil de genere le code des formulaires et pas de faire une API qui gère en dynamique les formulaires de CRUD. La 2eme solution je l'avais mise en place dans un projet mais le probleme c'est qu'il y a toujours des cas particulier et le client voudra en rouge un libelle dans un formulaire et pas dan sun autre. Donc mieux vaut generer le code et le retoucher apres.

J'arrive pas à l'installer , (je dois télécharger tous les paks?)
    As tu lu cette doc? Il faut avoir au moins Eclipse 3.2.*

Angelo

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2015, 15h32
  2. Utilité des classes DAO générées avec Hibernate Tools
    Par marooned dans le forum Hibernate
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2013, 20h17
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2010, 12h29
  4. [Framework] [Débutant] Chemin des fichiers de mapping de hibernate