Bonjour à tous,
Avant toute chose merci de vous intéressé à mon problème.
J'ai un petit soucis avec la fonction ftp_nb_get. Je cherche à réaliser une page de téléchargement. Pour cela j'ai un serveur apache et ftp sur le même PC.
Depuis un script php lu part apache j'essai de télécharger un fichier présent sur mon serveur ftp. Ce grand projet ne semble pas insurmontable : je précise le fichier source présent sur le serveur ftp et le fichier destination que je souhaite avoir sur un PC client quelconque.
Cà donne un truc du genre :
Petit problème c'est que le fichier est bien téléchargé mais pas par le client seulement par le pc serveur et du coup il va se loger dans son dossier "D:/". Donc d'après la doc php c'est bien local, tellement local que çà ne sort pas du serveur sur lequel est exécuté le script.$fichier_source = "/test_src.txt";
$fichier_destination = "D:/test_dest.txt"
// J'établis ma connexion au serveur ftp sans difficulté :
$conn_ftp = ftp_connect($ftp_server);
if ( $conn_ftp )
{
$login_to_ftp=@ftp_login($conn_ftp, $login, $password);
// Puis j'essaie de télécharger
$download = ftp_nb_get($conn_ftp, $fichier_destination, $fichier_source, FTP_BINARY, $size_local_file);
// Download the file
while ($download == FTP_MOREDATA)
$download = ftp_nb_continue($conn_ftp);
...
}
Je sais que le php s'exécute côté serveur ce qui pourrait être la cause de mes ennuis, mais n'y a t'il pas moyen de lui dire de télécharger le fichier du serveur FTP directement vers un client qui n'est pas le serveur apache?
J'ai vu un petit exemple dans la FAQ assez intéressant avec l'utilisation de $_FILES, mais c'est pas encore tout à fait ce que j'aimerais faire. Du coup ben me voilà à la rue :s
J'espère mettre clairement exprimé, et je vous serais très reconnaisant si vous aviez une petite idée, ne serait qu'un soupcon de solution pour moi, merci d'avance.
Partager