Bonjour!
J'ai suivi le tuto pour démarrer avec le Zend Framework sous MVC et l'autre non-MVC. Voulant développer un petit site avec MVC, j'ai créer quelques classes en suivant le modèle du premier tuto cité plus haut.
Mais hormis sur la toute première page, l'index, je n'ai systématiquement que des erreurs 404.
Je ne comprends pas, alors si vous pouviez me débloquer.
Voilà l'arborescence du site:
J'ai un fichier de configuration .ini par controller en plus d'un général pour la connexion à la base de données. Idem pour les feuilles de style.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 + localhost + application + controllers - ActuController.php - ArticleController.php - IndexController.php - UtilisateurController.php + models - Actu.php - Article.php - Utilisateur.php + views + filters + helpers + scripts + Actu - index.phtml + Article - index.phtml + Index - index.phtml - test.phtml + Utilisateur - index.phtml - footer.phtml - header.phtml - .htacces - actu.ini - article.ini - config.ini - index.ini - utilisateur.ini + library + Zend // Zend Framework - .htaccess + public + images + scripts + Scriptaculous + ExtJS + styles - actu.css - article.css - config.css - index.css - utilisateur.css - .htaccess - .htaccess - index.php
J'ai donc respecté l'arborescence suggérée, enfin il me semble.
Voilà le code du fichier index.php à la racine:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php error_reporting(E_ALL|E_STRICT); date_default_timezone_set('Europe/Paris'); // Chargement des classes set_include_path('.'.PATH_SEPARATOR.'./library'.PATH_SEPARATOR.'./application/models/'.PATH_SEPARATOR.get_include_path()); include_once("Zend/Loader.php"); Zend_Loader::loadClass('Zend_Controller_Front'); Zend_Loader::loadClass('Zend_Config_Ini'); Zend_Loader::loadClass('Zend_Registry'); Zend_Loader::loadClass('Zend_Db'); Zend_Loader::loadClass('Zend_Db_Table'); // Configuration générale $config_general = new Zend_Config_Ini('./application/config.ini', 'general'); $registry = Zend_Registry::getInstance(); $registry->set('config', $config_general); // Configuration de la base de données $db = Zend_Db::factory($config_general->db->adapter, $config_general->db->config->toArray()); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); // Mise en place du controleur $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->throwExceptions(true); $frontController->setControllerDirectory('./application/controllers'); $frontController->dispatch(); ?>
Si je fais :
- localhost : niquel, j'ai ce que je veux
- localhost/index : là j'ai plus rien à part un beau 404
- localhost/Actu : et là pareil
- n'importe quelle URL autre que localhost : 404
Vous sauriez à quoi c'est dû? Je me suis cassé toute la journée là dessus et je commence à en avoir ras-le-bol
Merci d'avance
Partager