Bonjour, petit problème : Comment change-t-on la couleur de fond d'un MainMenu?
(Je me suis apperçu que mon main menu était tout blanc, ce qui fait tâche avec le reste tout gris)
Bonjour, petit problème : Comment change-t-on la couleur de fond d'un MainMenu?
(Je me suis apperçu que mon main menu était tout blanc, ce qui fait tâche avec le reste tout gris)
J'ai joint une capture d'écran de mon application, pour que vous visualisez directement ce qui cloche (le gris pas beau qui gâche tout)
Il n'est pas possible de changer directement la couleur de fond de cette objet, maintenant en passant par sont Canvas tu devrais pouvoir réussir à le faire.
Alors la, tu me dis un de ces truc (je connais la propriété Canvas pour un TImage, mais je ne vois pas du tout comment l'avoir pour un TMainMenu)
Le probleme c'est que si je crée une nouvelle application, les menu ne sont pas blanc, j'ai surement du faire une fausse manip (et j'ai pas vraiment l'envi de refaire tout mon programme juste pour une ***** de couleur, sauf si c'est la derniere solution)
Et si tu vire ton MainMenu et que tu recrée juste le MaineMenu ça le fait aussi, parce que si oui c'est lié a l'appli si non c'est lié au MainMenu, ce serai une indication pour savoir ou chercher les options modifié qui engendre ce genre de problème
J'ai trouvé la solution, l'erreur venais de ma TImageListToolbar (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) mais bon, en enlevant son affectation a la propriété concerné du MainMenu, mais en l'affectant seulement aux sous menu, ça marche très bien.
Voila un problème de réglé
Partager