Bonjour à tous.
Malgré plusieurs recherches sur ce forum, et d'autres, je ne parviens toujours pas à réaliser la macro que je souhaite. Je ne suis que novice en V.B.A., mais je parviens assez bien à le lire, sans parvenir à l'écrire de façon efficace.
Je souhaite réaliser un tableau de trois colonnes, la première comportant des dates, les deux autres des noms, intitulées l'une "USIC", l'autre "Secteur". L'objectif est de rendre automatique la réalistion d'un taleau de garde en milieu médical, afin de ne plus paser des heures à le réaliser à la main.
Ainsi, je souhaiterais qu'au lancement de la macro, il soit demandé l'intervalle des dates pour lequel sera réalisé le tableau, puis le nombre et les noms des participants. La macro répartirait ensuite ces noms de manière équitable entre les différentes dates, afin que tout le monde est un nombre de date compris entre 1 et z=(2*y)/z, où y est le nombre de jours, z le nombre de participants, et 2 car deux colonnes de garde.
Il y a cependant quelques contraintes : il ne faut pas que la même personne effectue une garde deux jours d'affilé ou à une journée d'intervalle. Et je voudrais également que les dimanches soient répartis égalitèrement : chaque personne ayant ainsi un nombre total de garde équivalent, et si possible le même nombre de dimanche pour tout le monde.
Merci pour votre aide et/ou vos pistes de réflexion
Grigan
Partager