Bonjour, jai une base de donnees centrale, a un endroit quelconque, avec enorme table (qui se faire ecrire constamment). A un autre endroit physique, jai une 2e base de donnees (secondaire) qui contient la meme table (en terme de structure), mais avec differente donnees (qui entre aussi contamment).

Ce que je veux faire, cest de transmettre, periodiquement, les nouvelles donnees que jai dans ma base de donnees secondaire a celle centrale.

La base secondaire na pas besoin detre une 'clone' de celle centrale...elle sert seulement a collectionner les donnees et les ajouter a celle centrale

Je dois aussi mentionner que les donnees qui seront transmise de la base secondaire seront tres lourdes (beaucoup de rows)

Dois-je me tourner vers la replication pour se genre d'operation? Quel mode de replication?

Jaimerais en avoir un peu plus sur la replication. Si je met ma base secondaire comme 'publisher' and celle centrale comme 'subscriber', est-ce que les donnees que centrale possede et que secondaire n'a pas vont se faire supprimer? (centrale se fait remplir de son cote aussi independament de secondaire)....

je crois que 'Merge replication' resouderait mon probleme....ai-je raison?

je me demande aussi si en terme de performance, est-ce que ca va relentir mon reseau (les 2 tables sont ENORMES et se font remplir constamment)?

Merci a vous tous