Bonjour,
J'ai un petit problème, j'essai de récuprer un composant textbox dans une page aspx
si je fais ans[i-1] = txt_reponse1.Text ==> ça marche et la donnée se trouve bien dans la table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 List<QCM.Answer> ans = new List<QCM.Answer>(); for (int i = 1; i < 3; i++) { ans.Add(new QCM.Answer()); ans[i-1].Entitled = ((System.Web.UI.WebControls.TextBox) Page.FindControl("txt_reponse"+i.ToString() )).Text; // affecter le nom introduit dans le textbox sans le champs Entitled de la table de base de données. ans[i-1].Save(); az.Answers.Add(ans[i-1]); }
Par contre si j'essai de faire comme cité ci-haut :
Malheureusement lors de l'exécution , une exception s'est lancée :
L'exception System.NullReferenceException n'a pas été gérée par le code utilisateur
Message="La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Source="QCM"
StackTrace:
à person_admin_AjouterQuestion.btn7_Click(Object sender, EventArgs e) dans d:\profiles\mmmmm\Desktop\tutoriel\Proj_QCM\QCM_Code\person\admin\AjouterQuestion.aspx.cs:ligne 64
à System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument)
à System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument)
à System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument)
à System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
à System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)
Au secours![]()
Partager