Bonjour,
J'ai l'habitude de développer pas mal d'applications web en php le plus souvent et bien entendu mySQL...
J'ai décidé de faire une nouvelle application avec une couche serveur et un noyau mySQL solide avec base de données avec clés étrangères, vues et... procédures stockées, triggers etc pour avoir une application robuste et parce que cela m'a l'air très BEAU une telle application web ^^
Mon problème :
En general j'ai une classe php gérant les accès à la base avec toutes les méthodes, insertion, suppression, update ici aucun soucis avec les procédures stockées
Maintenant est-il possible de faire appel à des procédures stockées pour des requetes renvoyant plusieurs valeurs; par exemple la sélection des utilisateurs connectés (renvoyer leurs id) ou dois-je plutot faire ca dans le code php comme avant?
Le but étant d'avoir toujours cette classe gérant toutes les méthodes mais faisant appel à des procédures stockées (qui elle meme font toutes les vérifications nécessaires avec des curseurs et déclencheurs)
Enfin question un peu bizarre mais si vous le savez est-il possible de récupérer les exceptions sql (celles des triggers par exemple) en php pour les afficher par la suite comme cela est possible entre .NET et sqlServer par ex.
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout, j'ai trouvé peu de docs sur les procédures stockées (je parle d'exemples concrets) et même si j'en ai fait auparavant cela date un peu mais si je me trompe n'hésitez pas à me donner des liens![]()
Partager