Bonjour à tous!
![]()
Je viens de me poser une question, si ca se trouve c'est débile mais c'est une question de fonctionnement basique des appli web. Ca fait quelque temps que je développe des appli web, mais j'avoue que je ne métais jamais posé la question :
Une fois l'appli déployée sur le serveur d'appli, les client peuvent y accéder. Ca c'est ok (tout de même lol)
Mettons qu'un premier client lance l'appli. vu que personne est connecté, c'est lui qui fait que tout est initialisé, en particulier les objets java. Si un deuxième client se connecte, alors est ce que les objets java de l'appli sont de nouveau créé? Je veux dire est ce que du coup c'est comme si sur le pc serveur on avait deux fois la même appli qui tourne? ou alors est -ce que c'est plus comme si on avait une seule appli qui tourne mais que on la voit sur 2 écrans différents?
En fait cette question je me la pose pour des questions de performances de mon appli... En effet il faut que j'ai un thread qui aille toutes les X secondes checker la BDD, pour voir si il n'y aurait pas de nouvelles données.
Mon souci c'est que si a chaque nouvelle connexion a mon appli ca redémarre le thread je vais avoir trop de requête en Base de données et du coup ca va trop ramer et mon appli sera pas performante...
Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes svp...![]()
Anne
Partager