bonjour,
j'ai une question simple
est ce que si j'écrit une fonction en c++, sans l'appeler dans mon application,
rendre l'application plus lourde lors de l'exécution?
merci
bonjour,
j'ai une question simple
est ce que si j'écrit une fonction en c++, sans l'appeler dans mon application,
rendre l'application plus lourde lors de l'exécution?
merci
Salut,
Si tu écris une fonction qui n'est jamais appelée, considère déjà l'utilité de l'écrire...
L'un des principes fondamentaux en programmation est
Pour le reste, comme rien n'est tout blanc ni tout noir, il faut apporter certaines subtilités:Envoyé par la sagesse populaire
Une fonction, membre ou non, "normale" ou "virtuelle" (uniquement pour les fonctions membres), qu'il faut comprendre sous la forme "fonction non template" va, effectivement, "allourdir" ton programme...
Une fonction, membre ou non, template (ou faisant partie d'une classe template) ne va pas allourdir ton programme pour la raison que le comportement n'est réellement implémenté que quand le compilateur sait sur quel type de données appliquer le comportement en question.
Maintenant, il faut aussi raison garder: l'"allourdissement" du programme est vraiment relatif.
Une fonction non appelée va, en effet, avoir une adresse de début, et contenir les instructions processeurs lui permettant de faire ce que l'on attend d'elle, mais la taille d'une fonction "personnelle" est généralement très petite par rapport au programme lui-même.
Le problème risque de se poser si tu dois travailler sur des système ne disposant que de peu de mémoire ou de moyen de stockage (tels que PICS et autre micro-controleurs... voire sysèmes embarqués), mais reste marginal dans le cadre d'une programmation "PC classique".
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager