Envoyé par
Plomeg
Je crois que ce qui rend vieux un jeu reste avant tout les contraintes lors de sa date de sortie. Le jeu devait rentrer sur un CD, et tourner sur le maximum de configurations pour toucher un publique large (bien qu'il visait les machines haut de gamme il me semble). Les textures et autres ne sont donc pas aussi belles que ce qu'on peut trouver sur Crysis, référence actuelle (sur DVD). Les processeurs et cartes graphiques (notamment la résolution max qui donne l'impression de "vieux") également ont beaucoup pris en puissance depuis et l'IA a vieillis (est devenue moins crédible face aux critères actuelles), le nombre d'ennemis à l'écran est peu élevé,... Enfin on trouve des effets en partie "multimédias" (vu qu'ils sont rabâchés en permanence) absents et aujourd'hui devenus incontournables ou on pris de l'importance comme les effets de fumée, de lumière améliorés (HDR), l'interaction avec les décors ( au passage vraiment indispensable dans counter strike source pour pousser les 3 cagettes de la map), le sang qui reste, l'utilisation de plusieurs cœurs de calcul (pour tirer parti au maximum du matériel, cela reste récent encore)... Il y-a aussi un point important dans un FPS : la localisation des dégâts (que le zombie ait la tête qui explose si on tire dedans, trébuche si on lui tire dans le pied,...) devient plus précise au fil du temps et sur ce point effectivement le jeu va paraître ancien.
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