Bonjour à tous,
j'inaugure mon inscription sur ce site par un petit problème avec l'envoi de mail par smtp.
la config de mon php.ini :
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25
Je réussi à envoyer un mail avec un code "standard" (venant de la FAQ de developpez.com) que voici :
Avec ce code tout fonctionne bien, et je reçois bien mon mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $destinataire = 'machinchose@gmail.com'; $expediteur = 'trucbidule@free.fr'; $objet = 'Test'; $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; $headers .= 'Reply-To: '.$expediteur."\n"; $headers .= 'From: "Nom_de_expediteur"<'.$expediteur.'>'."\n"; $headers .= 'Delivered-to: '.$destinataire."\n"; $message = 'Un Bonjour de Developpez.com!'; if (mail($destinataire, $objet, $message, $headers)) { echo 'Votre message a bien été envoyé '; } else // Non envoyé { echo "Votre message n'a pas pu être envoyé"; }
En revanche, avec un code utilisant les classes du Zend Framework, je ne reçois pas de message. Et pourtant aucune exception n'est levée (ou du moins rien n'est affiché nulle part, j'ai mis un die(); juste après l'appel à $email->send(); ).
Le code que j'utilise :
Y a t-il un problème connu avec cette version du framework ou bien autre chose à coté de quoi je passe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $tr = new Zend_Mail_Transport_Smtp('smtp.free.fr'); Zend_Mail::setDefaultTransport($tr); $mail = new Zend_Mail(); $mail->setBodyText('This is the text of the mail.'); $mail->setFrom('truc@free.fr', 'Some Sender'); $mail->addTo('bidule@gmail.com', 'Some Recipient'); $mail->setSubject('TestSubject'); $mail->send();
Toute idée est la bienvenue.
Merci d'avance.
Partager