Salut
Je suis débutant avec la pgm objet delphi. Je viens du pascal il y a des décénies...
Je possède la version 7 delphi Personel Edition seule....dois-je avoir autre chose un gestionnaire de bd ? pour faire fonctionner p.ex une table paradox, est-ce payant, difficile à installer, quelle est l'alternative (à part mybase) et le plus simple et répandu (pr application personnelle)
En fait je me demande la meilleure démarche à adoptier pour des petites appli : (je voudrais exclure mybase comme solution)
a) je définis mes fichiers dans mon programme (à la pascal) et je suis "propriétaire" que penser de cette solution ?
b) je les créée via excell ou accès et je les attaque avec Delphi 7 (ou je les importe ?) Dois-je avoir un gestionnaire de base de données, .. comment faire dans ce cas ? est.-ce une bonne approche ?
c) Question subsidiaire :
Existe t'il une structure objet qui permet à la sauvegarde d'obtenir des enregistrements strucurés ?
exemple : une combo box alimentée, génère à la sauvegarde un fichier texte, avec une colonne, donc un enregistrement avec un seul champ....
Existe t'il une strucure objet (??dbgrid ou autre ) qui à la sauvegarde permet de d'obtenir un fichier (texte ou strucuré) avec des enregistrements contenant plusieurs champs?
Merci
Partager