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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

[Flash CS3 / AS1,2 ou 3] Surveiller le déplacement d'un clip


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Miles Raymond
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    Par défaut [Flash CS3 / AS1,2 ou 3] Surveiller le déplacement d'un clip
    Bonjour !

    Dans le cadre d'un site web et afin de pouvoir effectuer un max de modif en un minimum de temps, j'ai créer un menu dynamique en XML. Pour chaque bouton du menu, j'ai défini une action : déplacer le clip "monMenuPage" au milieu de mon animation à l'aide des fonctions Tween.

    Jusque là pas de problème. Mais par besoin de "design" j'aurai voulu, pour certaines pages du menu, lancer, dans le clip que je déplace, une animation. Donc un simple "gotoAndPlay". Ma question est la suivante (et résoudrait pas mal de mes problèmes) :

    Est-il possible de surveiller (listener, watch,etc.) la propriétés _y d'un clip, ou simplement si celui-ci ce déplace ("onMoveTo" ?) ? De cette manière, je pourrais dire que lorsque la valeur _y > 100 par exemple, je fais un gotoAndPlay dans mon clip afin de lancer automatiquement l'animation. Même chose lorsque je clique sur un autre bouton, on surveille que _y < 100 et on lance l'animation de sortie.

    J'ai fait une tentative avec "watch" mais apparement celle-ci ne permet de surveillé que lorsqu'on assigne une autre valeur à une variable. Ou alors je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement...

    Une idée ?

  2. #2
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    Salut,
    Dans ton cas je pense je ferai un truc du genre

    _root.onEnterFrame = function{
    verifierLaPositionDesClipsDeLaListeDesClipsASurveilller();
    }

    Et dans verifierLaPositionDesClipsDeLaListe tu fais tes verifications et les actions à faire le cas échéant.

  3. #3
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    Salut !

    Un onEnterFrame fonctionne en boucle ? C'est à dire que je n'ai même pas besoin d'accéder à mon clip pour que le onEnterFrame soit lu ? (j'aimerais mettre le enterframe dans le clip que je déplace, après je fais un _parent.monClip._y > 100, etc.)

    La question c'est de savoir si vraiment, quel que soit le comportement de mon anim, le onEnterFrame sera lu en boucle et constamment (surveillant en permanence l'activité de mon clip). Si c'est le cas : je suis aux anges !

  4. #4
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    Bien sûr que ce fonctionne en boucle! C'est son but en fait! Je crois aussi que tu devrais lire la doc de onEnterFrame, c'est très interessant.

  5. #5
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    Merci beaucoup ! lol:

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