Bonjour !
Dans le cadre d'un site web et afin de pouvoir effectuer un max de modif en un minimum de temps, j'ai créer un menu dynamique en XML. Pour chaque bouton du menu, j'ai défini une action : déplacer le clip "monMenuPage" au milieu de mon animation à l'aide des fonctions Tween.
Jusque là pas de problème. Mais par besoin de "design" j'aurai voulu, pour certaines pages du menu, lancer, dans le clip que je déplace, une animation. Donc un simple "gotoAndPlay". Ma question est la suivante (et résoudrait pas mal de mes problèmes) :
Est-il possible de surveiller (listener, watch,etc.) la propriétés _y d'un clip, ou simplement si celui-ci ce déplace ("onMoveTo" ?) ? De cette manière, je pourrais dire que lorsque la valeur _y > 100 par exemple, je fais un gotoAndPlay dans mon clip afin de lancer automatiquement l'animation. Même chose lorsque je clique sur un autre bouton, on surveille que _y < 100 et on lance l'animation de sortie.
J'ai fait une tentative avec "watch" mais apparement celle-ci ne permet de surveillé que lorsqu'on assigne une autre valeur à une variable. Ou alors je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement...
Une idée ?
Partager