Bonjour je suis actuellement en stage de 2 ième année d'IUT et j'ai un petit souci.
Je doit modifier une application sous Excel qui fonctionne sous language Vb mais mes connaissances en Vb sont faibles.
Mon but est d'utiliser des données tirées d'un tableau croisé présent sur une feuille Excel.

Dans ce tableau la ligne correspond à des critères choisit par l'opérateur pour "coter" un équipement et la colonne correspond aux actions à mener sur l'équipement.
Des croix sont placées dans le tableau permettant de relier ces deux paramètres.
Ce que je souhaiterais, c'est qu'une fois qu'on est dans l'application au moment de coter l'équipement ,soit lorsque l'on choisit les critères du tableau les action correspondante s'affichent dans une case de l'application.

A oui j'en ai oublié un peu pour coter un équipement plusieur critères du tableau sont choisis et pour 2 critères une actions identique peut étre retenue et biensur je voudrai afficher une seule fois cette action au final.
Bien voila.

Bon c'est pas facile à expliquer je sais pas si vous avez compris ce que j'ai voulu dire. Pour ceux qui voudrons me donner un coup de main je leur ferai suivre l'application et le tableau croisé.
J'attend avec impatience vos réponses!
Merci
Mézeau Emilien