Bonjour a tous,

j'ai encore une fois un probleme:

J'ai crée une class node et je souhaite spécialisé une méthode
En fait un noeud contient une liste de noeud fils et un attribut pour la donnée. Je veux que la classe fonctionne avec n'importe quel type de donné donc j'utilise un template.

Cependant quand je compile j'ai une erreur comme quoi j'ai une multiple définition sur ma fonction getNode où j'y définis le corps.

Sur cette ligne en fait:
Node<int> * Node<int>::getNode(CString name){

quelqu'un a une idée ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
 
#ifndef __NODE_H
#define __NODE_H
 
#include <list>
 
#include "ClovisVariable.h"
#include "CString.h"
 
namespace clovis {
 
	namespace core {
        /*!
                 * \brief A node class using force tree and graph
                 * The class define a generic class node
                 */
        template<class T>
        class Node{
 
            public:
 
                /*!
                 * Constructor
                 */
                Node( T * value = NULL);
                Node ( T value = NULL);
 
                /*!
                 * Destructor
                 */
                ~Node();
 
                /*!
                 * addNode
                 */
                Node<T> * addNode( T * value );
                Node<T> * addNode( T value );
 
                /*!
                 * isEmpty
                 * return true if current node as no value
                 */
                bool isEmpty();
 
                /*!
                 * getSize()
                 * return The number of node's son
                 */
                int getSize();
 
                /*!
                 * get()
                 * \return Node value
                 */
                T * get();
 
                /*!
                 * set
                 * Set Value
                 */
                void set(T * value);
                void set(T value);
 
                /*!
                 * getNext
                 * return the next son
                 */
                Node<T> * getNext();
 
                /*!
                 * resetPosition
                 */
                void resetPosition();
 
                /*!
                 * deleteSon
                 */
                bool deleteSon(CString name);
 
                /*!
                 * goTo
                 * Return the node after the parcours
                 * \return The asked node , NULL else
                 */
                Node<T> * getNode( CString name );
 
 
            private:
 
                //! Node value
                T * value;
                //! Node's list neighbour
                std::list<Node*> nodes;
                //! Son's iterator
                typename std::list< Node* >::iterator iter;
                int currentPosition;
 
        };
 
//////////////////////////////////////////////////////////
// Constructeur                                         //
//////////////////////////////////////////////////////////
        template <class T>
        Node<T>::Node( T * value ){
            this->value = value;
            resetPosition();
        }
 
        template <class T>
        Node<T>::Node( T value ){
            this->value = new T(value);
        }
 
///////////////////////////////////////////////////////////
// Destructeur                                           //
///////////////////////////////////////////////////////////
        template <class T>
        Node<T>::~Node(){
 
        }
 
///////////////////////////////////////////////////////////
// Fonction Publique                                     //
///////////////////////////////////////////////////////////
        template <class T>
        Node<T> * Node<T>::addNode( T * value ){
            nodes.push_back( Node(value) );
            resetPosition();
            return nodes.back();
        }
 
        template <class T>
        Node<T> * Node<T>::addNode( T value ){
            T * tmp = new T(value);
            nodes.push_back( new Node(tmp) );
            resetPosition();
            return nodes.back();
        }
 
        template <class T>
        bool Node<T>::isEmpty(){
            if (this->value == NULL)
                return true;
            else
                return false;
        }
 
        template <class T>
        int Node<T>::getSize(){
            return ( nodes.size() );
        }
 
        template <class T>
        T * Node<T>::get(){
            return this->value;
        }
 
        template <class T>
        void Node<T>::set(T * value){
            delete this->value;
            this->value = value;
        }
 
        template <class T>
        void Node<T>::set(T value){
            delete this->value;
            this->value = new T(value);
        }
 
        template <class T>
        Node<T> * Node<T>::getNext(){
            Node<T> * t = NULL;
            t = *iter;
            if ( currentPosition <= getSize() ){
                iter++;
                currentPosition++;
            }else{
                return NULL;
            }
            return t;
        }
 
        template <class T>
        Node<T> * Node<T>::getNode(CString name){
            return NULL;
        }
 
        template <>
        Node<int> * Node<int>::getNode(CString name){
                return NULL;
        }
 
///////////////////////////////////////////////////////////
// Fonction Private                                     //
///////////////////////////////////////////////////////////
        template <class T>
        void Node<T>::resetPosition(){
            iter = nodes.begin();
            currentPosition = 1;
        }
 
 
	};
};
 
 
#endif