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Windows Presentation Foundation Discussion :

Utilisation des xaml et wpf


Sujet :

Windows Presentation Foundation

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Utilisation des xaml et wpf
    Bonjour,

    en fait je suis un peu perdu, depuis peu je m'intéresse à WPF et dotnet, et dans tout ce que je lit, je vois que xaml permet de définir les objets 3D, et c'est avec WPF qu'on peut les "utiliser" dans une appli windows...


    Le problème, c'est que je ne trouve nul part comment utiliser mon fichier xaml dans mon code source.
    ya pas un truc genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     monMesh3D = gcnew loadXAML("monMesh.xaml");
    voilà quequ'un peu m'aider ?

  2. #2
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    Oula, je pense qu'une bonne introduction à WPF te serait utile: http://dotnet.developpez.com/cours/?page=csharp#wpfcs

    Dans ton projet WPF, tu as des fichiers. Chacun de ces fichiers est "séparé" en 2: la partie XAML et la partie "code behind".

  3. #3
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    Bah en fait,

    Avec Blender je cré un mesh 3D, que j'exporte en xaml
    -> blenderNation
    -> codeplex

    L'exportation semble bien marcher, car j'arrive à lire mon mesh avec 3Dtool

    Ma question est, comment je charge mon mesh dans mon viewport3D ...
    parceque me retaper la traduction en c# du xaml ça vas quand on fait un cube 3D mais sinon c vite ingérable, donc doit bien y avoir un moyen ... non ?

  4. #4
    Membre Expert Avatar de davcha
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    Si ton but est de faire une appli qui exploite beaucoup la 3D, genre un jeu, directx est plus adapté.

    Ceci dit...
    Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <Viewport3D>
        <ModelVisual3D Content="{StaticResource myGeometryModel3D}"/>
    </Viewport3D>

    Et tu devrais avoir une ressource nommée, ici myGeometryModel3D, dans ton fichier xaml exporté.

  5. #5
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    nanan mon appli n'exploitera pas bcp la 3D...
    C'est juste pour la déco


    Sinon j'ai trouvé la solution à mon problème: chargement dynamique de fichier xaml dans du c++

    merci encore pour votre attention

  6. #6
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par davcha Voir le message
    Si ton but est de faire une appli qui exploite beaucoup la 3D, genre un jeu, directx est plus adapté.
    Pourquoi dis-tu cela ? En effet, WPF est une surcouche à DirectX mais au final, cela revient à utiliser DirectX.....

  7. #7
    Membre Expert Avatar de davcha
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    Citation Envoyé par Thomas Lebrun Voir le message
    Pourquoi dis-tu cela ? En effet, WPF est une surcouche à DirectX mais au final, cela revient à utiliser DirectX.....
    Les possibilités avec wpf sont plus limitées qu'avec un usage direct de directx.

    C'est tout du moins ce que j'ai compris en lisant Programming WPF d'O'Reilly, je suis pas un expert de directx.

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