Pour expliquer succinctement (ou tout du moins essayer), grâce à un tableau de boutons, je stock dans un tableau suite à l'appui sur un des boutons, la valeur 0 ou 1 d'un bit.
Je souhaites maintenant récupérer ce tableau et l'intégrer à mon formulaire pour passer le tableau à la page suivante.
Voici la fin du code sur ma page .php
Et voici ma fonction .js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <table id="bouton_pieces" cellspacing="2"> <?php echo"<tr>"; $nbpiece=120; $ligne=0; for($i=1;$i<=$nbpiece;$i++) { //on gère les appuis sur les boutons en changeant le bouton de couleur echo "<td><input type=\"button\" class=\"bouton\" name=\"b\".$i value=$i onclick=\"ChangeStyle(this,$i);\"/></td>"; $ligne++; if ($ligne==11) { echo "</tr><tr>"; $ligne=0; } } echo "</tr>"; ?> </table> <div id="valid"><input type="submit" id="bouton-submit" value="Valider"></div> </form>
Je veux donc récupérer tableaupiece[].
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var tableaupiece=new Array(); function ChangeStyle(entite,index) { if (entite.className=='bouton') { tableaupiece[index]=index; entite.className='boutonenfonce'; } else if (entite.className=='boutonenfonce') { tableaupiece[index]=index; entite.className='bouton'; } }
Comment faire? J'imagines qu'il faut utiliser un return, mais quand j'essaye de récupérer la valeur du tableau avec un return dans la fonction, je dois le faire directement sur le onclick() et cela ne fonctionne pas du tout.
Je bloque complètement et je sens que c'est pourtant très facile.Peut être la fatigue...
Merci pour votre aide.
Edit : En gros le but c'est de créer des checkbox mais avec des boutons... Je ferais peut être mieux d'essayer de customiser des checkbox...non?
Partager