IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

accés à un tableau d'entier


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 168
    Par défaut accés à un tableau d'entier
    salut

    dans mon projet j'ai plusieurs classe : une classe TABLE , une classe CHAISE ...

    moi je veux creer un tableau de texture et je veux qu'il soit accessible par chaque objet déclaré de type une classe de mais classe mais je ne sais pas ou je doit le déclarer exactement.

    c'est à dire par exemple

    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    table t;
    chaise ch;
     
    t.draw();
    ch.draw();

    lors de l'execution de t.draw() je elle utilise ce tableau ainsi pour ch.draw() .

    je veux seulement savoir ou je le déclare car j'ai essayé plusieurs fois mais ...!!!!

    merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Par défaut
    Tu es sûr qu'on parle bien de C?

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 168
    Par défaut
    ah oui !! tu as raison je croix qu'on parle de c++ plutot que c

    mais comment je déplace mon probleme vers le forum c++ ???

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Flow_75
    Femme Profil pro
    Ingénieure
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieure
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 100
    Par défaut
    Salut,
    J'ai pas compris cette phrase :

    moi je veux creer un tableau de texture et je veux qu'il soit accessible par chaque objet déclaré de type une classe de mais classe mais je ne sais pas ou je doit le déclarer exactement.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 168
    Par défaut
    c'est à dire je veux que chaque objet que j'ai creer soit capable d'acceder à ce tableau.

    beh tout dépends de ce que fait ce tableau, mon probleme est:

    ou doit je déclare une variable de telle façon elle soit accessible par tous les objet déclarer dans mon main ??

    je veux utiliser cette variable dans une procedure du classe A , et dans une autre procedure du classe B ... etc

    merci d'avance

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Flow_75
    Femme Profil pro
    Ingénieure
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieure
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 100
    Par défaut
    ce que tu peux faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    int main ()
    {
    Texture tableau[X] = {...,..,...,...}; ou un truc comme ca.
     
    classeA objA(tableau);
    classeB objB(tableau);
    avec comme constructeur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    classeA::classeA(Texture *tableau);
    comme ca, chaque instance de classe possède l'adresse du tabeau contenant les textures que tu veux.
    Ajout le mot clé const pour éviter que chaque instance puisse modifier...
    enfin, c'est une idée comme une autre...

Discussions similaires

  1. Charger un fichier dans tableau d'entier
    Par nico0007 dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2008, 11h30
  2. Limite Allocation Mémoire d'un tableau d'entier
    Par l9ft b9hind dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 19h29
  3. convertir tableau d'entier en char[]
    Par nin47 dans le forum C
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/10/2005, 20h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 22h16
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2005, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo