| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 66
 67
 68
 69
 70
 71
 72
 73
 74
 75
 76
 77
 78
 79
 80
 81
 82
 83
 84
 85
 86
 87
 88
 89
 90
 91
 92
 93
 94
 95
 96
 97
 98
 99
 100
 101
 102
 103
 104
 105
 106
 107
 108
 109
 110
 111
 112
 113
 114
 115
 116
 117
 118
 119
 120
 121
 122
 123
 124
 125
 126
 127
 128
 129
 130
 131
 132
 133
 134
 135
 136
 137
 138
 139
 140
 
 | #include <iostream>
#include <windows.h>
 
using namespace std;
 
int maVarGlobale=0;
 
#define CODE  \
	if(cond) \
		maVarGlobale=1; \
	else \
		maVarGlobale=0;
 
 
void choixClassique(bool cond)
{
	CODE
}
 
template<bool cond> void choixMeta()
{
	CODE
}
 
template<bool Condition> struct choixMeta2 {};
template<> struct choixMeta2<true>
{
    static void Do()
    {
        maVarGlobale=1;
    }
};
 
template<> struct choixMeta2<false>
{
    static void Do()
    {
        maVarGlobale=0;
    }
};
 
 
class CPrecisionTimer
{
LARGE_INTEGER lFreq, lStart;
double duration;
 
public:
CPrecisionTimer()
{
QueryPerformanceFrequency(&lFreq);
}
 
inline void Start()
{
QueryPerformanceCounter(&lStart);
}
 
inline double Stop()
{
// Return duration in seconds...
LARGE_INTEGER lEnd;
QueryPerformanceCounter(&lEnd);
duration=(double(lEnd.QuadPart - lStart.QuadPart) / lFreq.QuadPart);
return duration;
}
 
inline double Duration()
{
	return duration;
}
 
};
 
void main()
{
	int nb=100000000;
 
    CPrecisionTimer timer;
	bool cond;
 
	timer.Start();    
	for(int i=0;i<nb;++i)
	{
		choixClassique(true);
		choixClassique(true);
		choixClassique(true);
		choixClassique(true);
		choixClassique(true);
		choixClassique(false);
		choixClassique(false);
		choixClassique(false);
		choixClassique(false);
		choixClassique(false);
	}
	timer.Stop();   
	cout<<"Duree de choix classique="<<timer.Duration()<<endl;
 
 
 
	timer.Start(); 
	for(int i=0;i<nb;++i)
	{
		choixMeta<true>();
		choixMeta<true>();
		choixMeta<true>();
		choixMeta<true>();
		choixMeta<true>();
		choixMeta<false>();
		choixMeta<false>();
		choixMeta<false>();
		choixMeta<false>();
		choixMeta<false>();
	}
	timer.Stop();   
	cout<<"Duree de choix meta="<<timer.Duration()<<endl;
 
 
 
	timer.Start(); 
	for(int i=0;i<nb;++i)
	{
		choixMeta2<true>::Do();
		choixMeta2<true>::Do();
		choixMeta2<true>::Do();
		choixMeta2<true>::Do();
		choixMeta2<true>::Do();
 
		choixMeta2<false>::Do();
		choixMeta2<false>::Do();
		choixMeta2<false>::Do();
		choixMeta2<false>::Do();
		choixMeta2<false>::Do();
	}
	timer.Stop();   
	cout<<"Duree de choix meta2="<<timer.Duration()<<endl;
 
	system("pause");
 
} | 
Partager