bonjour à vous tous !
je suis en cours de développement d'une application windows
et je voudrais donner à mes boutons et autres contrôles une couleur de mon choix mais je ne sais pas comment le faire.quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance.
bonjour à vous tous !
je suis en cours de développement d'une application windows
et je voudrais donner à mes boutons et autres contrôles une couleur de mon choix mais je ne sais pas comment le faire.quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance.
Si le style XP n'est pas activé, tu peux traiter le message WM_CTLCOLORBTN envoyé par le bouton avant qu'il se dessine.
Par contre, avec le style XP, ben... C'est le style XP qui commande...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
WM_CTLCOLORBTN ne permet absolument pas de changer le bkgrnd des boutons et ce depuis les v. 16-bits (brushes, notions de base, cf C. Petzold et MSDN)
Les boutons, c'est par owner-drawing (ou autres méthodes avancées par les C.Ctrl)
Ah, pardon.
Désolé, je n'ai jamais rien utilisé d'autre que WM_CTLCOLORSTATIC et WM_CTLCOLOREDIT...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager