Bonjour,
Pouvez vous me dire à quoi sert la paramètre [Serializable()] que l'on place avant une classe à sérialiser ? Je pose la question du point de vue du compilateur. Si je l'oublie qu'est ce que le compilateur comprend et ne comprend pas ?
Merci

Bonjour,
Pouvez vous me dire à quoi sert la paramètre [Serializable()] que l'on place avant une classe à sérialiser ? Je pose la question du point de vue du compilateur. Si je l'oublie qu'est ce que le compilateur comprend et ne comprend pas ?
Merci
il va considérer que l'objet n'est pas sérializable, et lors d'une tentative de sérialisation il se produiras une serialisationexception, il est nécessaire de le mettre même lorsque la classe implémente ISerializable
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF

Oui un attribut juste. Ces attributs sont bien destinés au compilateur ?
En mettant cet attribut le compilateur va il parser la classe (lors d'une pré-compilation ou autre) pour identifier ce qui doit être sérialisé ou pas ? Quelque chose comme ca ou rien à voir ?
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF

Certains attributs sont consommés par le compilateur, d'autres par le CLR.
Partager