IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

LEX / YACC Traducteur

Sujet :

Autres éditeurs

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut LEX / YACC Traducteur
    Bonjour,

je dois conçevoir pour un projet, un traducteur d'un langage vers ce même langage en changeant simplement les commandes reçues vers de nouvelles.

Je ne suis pas encore à l'aise avec les termes de syntaxe ou grammaire etc... désolé si je fais quelques erreurs.

Plus précisement : je reçois des messages de type 488.2 (GPIB) sur une carte dans mon pc. Je dois récupérer ces messages qui sont destinés à des anciens appareils de mesures. Les traduires afin de les mettre dans le langage spécifique de nouveaux instruments. Pour le moment c'est de l'ieee 488.2 vers 488.2. Simplement, certaines commandes ne seront pas les mêmes d'un instrument à l'autre.

Exemple bidon : Je recois une commande :"CEN 1HZ" et je veux remplacer CEN par la commande équivalente du nouvel appareil "CF" ce qui donne : "CF 1HZ".

Pour réaliser mon traducteur, je pense utiliser les logiciels tels que lex/yacc ou flex/bison ou autres.

Cela vous paraît-il envisageable? Surtout que cela doit être rapide( temps réel)

L'idée étant de construire des analyseurs à l'aide du code généré par ces utilitaires et intégrer les sources dans mon code.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    c'est idiot ce que je vais dire mais ce que tu veux est il de changer un terme A dans un terme B et garder la meme structure ?.

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Non je ne pense pas. C'est un peu plus complexe.

Le message envoyé à l'ancien instrument à pour objectif d'accomplir une ou plusieurs tâches. Mon objectif est de réaliser cette même tâche avec d'autres commandes propres au nouvel instrument tout en essayant d'utiliser les arguments qui était utilisés avec l'ancien appareil.

La structure d'un message GPIB suit un formalisme selon que l'on est en récepteur ou transmetteur.

Pour plus de précision, je joins un PDF tiré d'un .doc que j'ai réalisé. Il est réalisé à l'aide d'images tirées de la norme 488.2.

Quelques explications concernant le document :
    Un message GPIB est constitué d'un Program Message et d'un Program Message Terminator. Un Program Message est constitué de Program Message Units. S'il y a plusieurs Program Message Units, elles doivent être séparées par des points virgules. etc...etc... On a un nombre de blocs assez conséquent qui permettent de suivre le cheminement pour savoir décoder un message GPIB. Mon objectif est de traduire des commandes (Program Mnemonic dans le fichier) en d'autres commandes et faire éventuellement une adaptation des arguments.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. Lex/yacc avec c# ?
    Par must19 dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2017, 18h52
  2. [Lex/Yacc] Aide traduction des structures de contrôle
    Par pelo68 dans le forum Générateurs de compilateur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2010, 10h26
  3. Choix pour un traducteur de code : JavaCC/ Lex-Yacc / Java ?
    Par jojodu31 dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 12h23
  4. visual studio 2005 (c++) et parser generator (lex / yacc)
    Par must19 dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 10h31
  5. [Lex & Yacc] Gestion des ensembles d'entiers
    Par innosang dans le forum Générateurs de compilateur
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2005, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google