Bonjour.
J'aimerai ouvrir la boîte de dialogue "Enregistrer sous", pour ca j'utilise la fonction ShowSave, mais malheureusement elle n'est pas référencée. Qqn pourrait me renseigner.
Merci
Bonjour.
J'aimerai ouvrir la boîte de dialogue "Enregistrer sous", pour ca j'utilise la fonction ShowSave, mais malheureusement elle n'est pas référencée. Qqn pourrait me renseigner.
Merci
Ajoute le composant Microsoft Common Dialog 6.0![]()
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
"Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher"
Quiz Oracle : venez tester vos connaissances !
La FAQ Oracle : 138 réponses à vos questions
Aidez-nous à la compléter
Je l'ai fait mais il me met toujours le message d'erreur: "Sub ou function non définie".
Si on met juste ShowSave, ca ouvre la boîte de dialogue "enregistrer sous". Parce que dans l'aide je n'ai rien au sujet de ShowSave.
Une fois la référence Common Dialog ajoutée, as-tu placé un contrôle CommonDialog sur ta feuille ?
Voici un exemple de code (directement copié d'un de mes programmes) qui utilise ShowSave. Pour qu'il fonctionne, il y a un contrôle CommonDialog nommé cdgFichierRapport sur ma feuille :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub cmdEnregistrer_Click() Dim msgRapport As String Dim canal As Byte Dim Fichier As String On Error GoTo errEnreg cdgFichierRapport.FileName = gsPathData & "Rapport.txt" cdgFichierRapport.Filter = "*.*|*.*" cdgFichierRapport.ShowSave Fichier = cdgFichierRapport.FileName canal = FreeFile Open Fichier For Output As canal Print #canal, "Le " & Date & vbCrLf Print #canal, frmRapport.Caption & vbCrLf Print #canal, lblTitre.Caption & vbCrLf Print #canal, txtRapport.Text Close canal msgRapport = "Votre fichier a bien été enregistré ici :" & vbLf & _ Fichier MsgBox msgRapport, vbOKOnly + vbInformation, "Fichier Rapport" Exit Sub errEnreg: If Err.Number = 32755 Then Exit Sub 'btn Annuler msg = "Erreur n° " & Err.Number & vbLf & _ Err.Description MsgBox msg, vbOKOnly + vbCritical, "Fichier Rapport" End Sub
Merci Xo
pour ton aide et le temps que tu as pris. La je fait des macros sous access et MS project, et il me semble que je ne peux pas mettre de CommonDialog.
Dommage et excuse moi de ne pas l'avoir dis plus tot.
Il est sûrement possible d'utiliser showSave sous VBA : modifie le titre de ton post initial en rajoutant un tag [VBA] afin d'apater les connaisseurs
Si ça ne mord pas, essaye sur le forum Access,
@+
J'ai trouvé du code pour utiliser ShowSave, ca utilise les api. Maintenant je dois juste parvenir à sauver le fichier.
Partager