(débutant)
salut à tous,
jusqu'à présent, je me suis connecté à mysql (pour faire quelques manipulation via la console) avec "mysql -h hostname -u username -p" sans écrire -h hostname car en bon novice, j'ai tout installé sur la meme machine... ceci étant dit, dans mon manuel, il est conseillé d'installé MySQL sur une machine différente de celle sur laquelle il y a Php...
Qu'à cela ne tienne, je suis dans bureau avec un petit réseau ethernet (sans serveur central), on est sur windows et j'ai donc amené mon portable (linux ubuntu) sur lequel j'ai installé mysql qui fonctionne parfaitement.
Résumons l'installation :
1 PC portable (ASUS64) sous linux (php/mySQL) IP : x.x.x.1
1 tour sous windows (php/mySQL) IP : x.x.x.2
J'ai donc essayé avec le PC linux d'accéder à MySQL sur le Windows en local en entrant à la place de hostname l'IP du PC windows :De meme j'ai aussi essayé avec le PC windows d'accéder à MySQL sur le linux en local en entrant à la place de hostname l'IP du PC linux :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mysql -h x.x.x.2 -u username -pAu résultat ni l'un ni l'autre n'arrive à se connecter...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mysql -h x.x.x.1 -u username -p
Erreur Windows :Erreur linux :erreur2003 : can't connect to MySQL server on 'x.x.x.1' (10061)Est-ce que je me trompe dans la procédure?erreur2003 : can't connect to MySQL server on 'x.x.x.1' (100)![]()
je vous remercie d'avance pour votre aide...
Partager