Bonjour à vous amis développeurs ! Je m'appelle kevin, j'ai 17 ans et je suis actuellement en B.E.P vente action marchande.
Voilà les présentation faites, je vais maintenant exposer mon souci en créant mon programme. Je veux créer un programme capable de lire ce que l'utilisateur entre dans la console pour ensuite convertir en binaire et tout en sachant, il me semble, qu'il n'y a pas de type binaire pour permettre cette conversion.
Voici mon code :
Cependant quand je mets le caractère 'a', la console me met voilà la valeur : mais ne me met pas le code binaire de 'a' déclarer en début de code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include "stdafx.h" #include <cstdio> #include <cstdlib> #include <iostream> using namespace std; int main(int nNumberofArgs,char* pszArgs[]) { int a=01100001; // déclaration et assignation du binaire de 'a' int* p1; // déclaration du pointeur p1 p1=&a; // assignation de l'adresse 'a' à p1 cout <<"Bonjour et bienvenue dans mon convertisseur charactère =>binaire. \n\n"; cout <<"Veuillez entrer la première lettre de votre mot : \n"; cin >> l1 ; if (l1=='a') cout <<"voilà la valeur : ",*p1; else cout <<"mauvais choix \n"; system("PAUSE"); return 0; }
J'espère que que pourrez m'aider car la je bloque et aussi si je pouvais avoir une méthode afin de pouvoir convertir un mot complet au lieu de faire lettre par lettre. cela serait vraiment génial.
Merci d'avance amis développeurs![]()
Partager