Bonjour,
J'ai créé des variables d'environnement pour un utilisateur Oracle que j'ai inscrites dans le fichier .bash_profile de mon user oracle.
Lorsque je lance une session sous l'user oracle, toutes mes variables d'environnement pour l'user oracle sont bien importées excepté LD_LIBRARY_PATH...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 # .bash_profile # Get the aliases and functions if [ -f ~/.bashrc ]; then . ~/.bashrc fi # User specific environment and startup programs PATH=$PATH:$HOME/bin; export PATH # Positionnement des variables d'environnement Oracle TMP=/tmp; export TMP TMPDIR=$TMP; export TMPDIR ORACLE_BASE=/home/oracle; export ORACLE_BASE ORACLE_HOME=$ORACLE_BASE/product/10.2.0; export ORACLE_HOME # ORACLE_SID=nomBaseOracle; export ORACLE_SID ORACLE_TERM=xterm; export ORACLE_TERM PATH=/usr/sbin:$PATH; export PATH PATH=$ORACLE_HOME/bin:$PATH; export PATH LD_LIBRARY_PATH=$ORACLE_HOME/lib:/lib:/usr/lib; export LD_LIBRARY_PATH CLASSPATH=$ORACLE_HOME/JRE:$ORACLE_HOME/jlib:$ORACLE_HOME/rdbms/jlib; export CLASSPATH unset LANG
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je tape dans la console:
Cela marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LD_LIBRARY_PATH=$ORACLE_HOME/lib:/lib:/usr/lib
Gné?
Merci pour vos éclaircissements,
Robin
Partager