Bonjour,
J'aimerai avoir qq précisions sur JPA.
L'utilisation de JPA peut elle se faire avec Tomcat?
J'ai entendu parler de JBoss Embedded...
De plus, quels sont les librairies qui implémentent JPA?
Merci pour ces clarifications.
Bonjour,
J'aimerai avoir qq précisions sur JPA.
L'utilisation de JPA peut elle se faire avec Tomcat?
J'ai entendu parler de JBoss Embedded...
De plus, quels sont les librairies qui implémentent JPA?
Merci pour ces clarifications.
oui tu peux utiliser jpa avec tomcat tu peux meme utiliser jpa dans une application standalone reste maintenant si tu veux parler des EJB ou non.
pour les implementation JPA les plus connus sont toplink et hibernate
On m'a parlé de JPA J2SE et JPA J2EE?
C quoi la différence??
beh la je sais pas j'ai jamais entendu parle de ca !!!
j'aimerais bien que tu demande la difference a celui qui te la fis
mais il y a une chose, en avant pou la spec EJB (<3 ) il y a vais des ejb entity.
maintenant avec ejb3 pour representer ca on fais le couple EJB+JPA
Salut,
en effet JPA est une interface qui implemnete pas mal des framework ORM, comme toplink,hibernate,kodo ..., jpa fournit des outils de maping des objets en base de données relationnelle, il y a 1 dialecte des requetes jpa , JPQL ces requetes manipules les objets au lieu des tables. de plus elle a une interface qui permet d'enregistrer de supprimer et de loader des objets associes au contexte en question le nom de cette interface "EntityManager".
Bonne chance
a+ seddik_saber
Bonjour,
Yep, tout à fait.
Hibernate, Toplink, JPOX, Kodo, OpenJPA, bientôt EclipseLink.
En mode SE (programme Java avec un main), JPA s'utilise à la main: à toi de créer l'entity manager, de gérer les transactions, etc.
En mode Java EE (je dirais plutôt managed), C'est plutôt le conteneur (serveur d'application ou Spring) qui s'occupe de ces détails, ce qui permet de faire des choses plus puissantes et plus facilement ... enfin, excepté la mise en place et la configuration![]()
Ok djo.mos
Je vais alors me pencher sur le mode managé (J2EE).
En dehors de çà tu connais un bon framework qui peut cohabiter avec JPA?
Spring?
Car j'ai vu que Tapestry était plutot adapté à Hibernate que JPA...
Merci
Je présumes que par framework (mot trop vague) tu veux dire "framework web" ?
Si c'est ça, ça n'a rien à voir: Tu peux utiliser JPA avec JSF, Struts, Tapestry, GWT, Spring MVC, Wicket, Stripes, Echo, ...
Tout ça pour te dire que JPA travaille dans une autre couche que le framework web.
Toutefois, faut faire attention au passage de données entre les diverses couches: les entités JPA ou Hibernate sont proxiés (pour gérer des trucs comme le lazy fetch), et faut faire très attention quand on leur manuipule dans la couche web, en evitant de fermer la session de persistance par exemple ou en ne pas les sérialiser ...
Bref, le sujet est vaste, et faudrait se documenter ladessus![]()
Ok merci
Mais Spring est plus qu'un framework web et est ce bien "compatible"?
Exact: Springframework est bien plus que ça ...
Et non seulement Spring est compatible avec JPA, mais en plus il te permet de faire du JPA managé dans un conteneur web (Tomcat, Jetty), chose qui nécessite normalement un full-blown serveur d'application.
Partager