bonjour tout le monde (qui n'est pas le cas pour moi, j'ai passé une sale journée)
j'ai effacé un fichier dbf par erreur (difficile à croire je sais), mais c'est pas ça le problème, ce fichier ne contenait pas de données, le probleme et comme suit :
detaillons un peu, j'ai (j'avais !!!) 6 fichier dbf, j'ai effacé par erreur le file05, et donc je voulais le recreer, mais ....
c'est logique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 alter tablespace DZASDPA_0 add datafile 'chemin/file05.dbf' size 200M; alter tablespace DZASDPA_0 add datafile '/chemin/file05.dbf' size 200M * ERROR at line 1: ORA-01537: cannot add data file 'chemin/file05.dbf' - file already part of database
ensuite j'ai voulu le supprimer de la base,mais ...
ensuite j'ai commencé à faire de petites manip (je ne peux pas faire plus degats que ce que j'ai fais ) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SQL> alter base file 'chemin/file05.dbf' offline drop; Database altered. SQL> alter tablespace DZASDPA_0 add file 'chemin/file05.dbf' size 200M; alter tablespace DZASDPA_0 add file 'chemin/file05.dbf' size 200M * ERROR at line 1: ORA-01537: cannot add file 'chemin/file05.dbf' - file already part of base
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SQL> select file_name,tablespace_name from dba__files where tablespace_name='DZASDPA_0'; FILE_NAME -------------------------------------------------------------------------------- TABLESPACE_NAME ------------------------------ chemin/file05.dbf DZASDPA_0 SQL> delete from dba__files where FILE_NAME='chemin/file05.dbf'; delete from dba__files where FILE_NAME='chemin/file05.dbf' * ERROR at line 1: ORA-01732: manipulation operation not legal on this view
et la je bloque, c'est quoi le nom de la table où je peux trouver ce damné de fichier pour que je le supprime ? quelqu'un sait ?
PS : vous vous rappelez quand j'ai dis que je ne pouvais pas faire plus de degats ? eh ben il faut croire que si :
1
2
3 SQL> alter base file 'chemin/file04.dbf' offline drop; Database altered.(regardez bien le nom du fichier !!)
est ce que ça ne poserait pas probleme si je le 'add' à nouveau à la base ?
merci pour votre patience, et merci d'avance pour vos reponse (et oui, je sais, je suis un grand con)
Partager