Bonjour à tous. Je fais une fois de plus appel à vous sur un problème qui m'agace!!!
je vous explique :
J'ai un contenu texte+image très grand en taille verticale (environ 4000pixel)
sur une animation flash 900x600.
J'ai un système de défilement, et c'est là tout le problème!
Voici le code :
en bref, je vérifie si la souris est en bas de l'animation, et dans ce cas, je scroll vers le bas, et vice versa si la souris est en haut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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20 onClipEvent (enterFrame) { hauteur = txt._height; largeur = txt._width; vitesse = 10; y = _ymouse; x = _xmouse; txty = txt._y; if (y<30 && y>-5 && txty<0 && x>980 && x<1005) { txt._y = txt._y+vitesse; } else if (y>510 && y<530 && txt._y>(-hauteur+512) && x>980 && x<1005) { txt._y = txt._y-vitesse; } } onClipEvent (mouseDown) { vitesse = 20; } onClipEvent (mouseUp) { vitesse = 20; }
Tout fonctionne! Sauf que (il fallait bien un "sauf que" ) si ma souris reste sur un endroit déclenchant le scroll, le scrolling freeze!
il descend à la vitesse demandée, puis freeze, puis descend.
Ce que j'ai remarqué, c'est que si le curseur reste en mouvement sur la zone de scrolling, tout reste fluide constamment!
P.S : je n'ai pas fait ce code et je ne suis en rien développeur en flash
Quelqu'un à t-il une idée ??
::EDIT::
Je viens de changer la cadence pour la faire passer de 20 à 40. C'est nettement plus fluide. Mais est-ce une bonne solution à mon problème?
y a-t-il quelque chose de plus propre?
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