Bonsoir à tous
Je souhaite créer une table à partir de données se trouvant dans plusieurs tables. une fusion en quelque sorte. mais je me heurte à un problème qui semble assez cocasse par rapport à ce que je trouve dans la doc.
Pour créer une table à partir d'une table préexistante (pour simplifier je vais prendre une seule aussi puisque même avec une seule j'ai ce problème).
J'ai donc une table appelée 'contacts' constituée de la sorte :
J'essaye donc de créer une nouvelle table où la nouvelle colonne contact_1 contiendrait les valeurs de l'ancienne contact2 (notez l'ajout du '_' dans la nouvelle table) et réciproquement de la façon suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 contact1 : VARCHAR(24) contact2 : VARCHAR(24)
comme stipulé dans ce cours page 26, ainsi que dans un autre cours trouvé sur ce site mais que je n'arrive plus à retrouver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 create table contacts2 (contact_1 varchar(24),contact_2 varchar(24)) as select contact2,contact1 from contacts
Là où ça semble assez cocasse, c'est que j'ai dans ma nouvelle table, les colonnes contact_1 et contact_2 qui ne contiennent que des NULLs, et des colonnes contact1 et contact2 qui contiennent ni plus, ni moins que les colonnes de la table de départ.
D'après ce que j'ai compris des cours, contacts2.contact_1 devrait être égal à contacts.contact2 et contacts2.contact_2 devrait être égal à contacts.contact1.
Me suis-je gouré quelque part ?
ou y a-t-il un os ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager