Bonjour a tous et a toutes,
apres une semaine de tentative et ayant consulter tous les exemples du forum concernant les progress bar, je n'arrive pas a inserer aucun modele ou methode de progressbar qui fonctionnerait avec ce que je souhaite.
Tous ce que je fais est de simplement recuperer dans une feuille excel des données d'une base de donnée externe via odbc. Cela prend environ 5 min avant que les données ne soit générer dans ma feuille et j'aimerais donc inclure un progress bar qui definit le temps qui reste avant que les données soit completement récupérer dans ma feuille. Ma derniere tentative a été d'essayer celle proposé par excel de microsoft mais sans resultat.
Est-ce possible de faire cela et si oui, merci de me guider vers une solution.
En ce moment, j'utilise un messagebox qui fontionne bien mais qui previent seulement l'utilisateur de patienter un moment...
Un progressbar si cela est possible de faire, serait plus convivial et opermettrai a l'utilisateur de savoir combien de temps il reste car le temps n'est pas toujours fixe et dépend des données qui sont récupérer. Avec le temps, cette base sera plus grande et la récupération, donc plus lente.
Merci pour votre aide d'avance et conseils.
Ma macro a laquel je souhaiterais inclure la progressbar :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 On Error Resume Next With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _ "ODBC;DSN=khalix_odbcBI_TST2;UID=z70914;;DBQ=C:\Program Files\Khalix\KlxTst2\cache\;CODEPAGE=1252;" _ , Destination:=ActiveCell) .CommandText = Array( _ "SELECT USERS.USER_NAME, USERS.USER_DESC, USER_ACCESS.ACCESS_SYM, USER_ACCESS.ACCESS_TYPE, USER_GROUP.GROUP_NAME, USERS.USER_SPEC" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM USER_ACCESS USER_ACCESS, USER_GROUP USER_GROUP, USERS USERS" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHER" _ , _ "E USER_ACCESS.USER_NAME = USER_GROUP.USER_NAME AND USER_GROUP.USER_NAME = USERS.USER_NAME AND ((USERS.USER_SPEC='#all'))" _ ) .Name = "khalix_odbcBI_TST2 (not sharable)_1" .FieldNames = True .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .BackgroundQuery = True .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .PreserveColumnInfo = True .SourceConnectionFile = _ "C:\Program Files\Common Files\ODBC\Data Sources\khalix_odbcBI_TST2 (not sharable).DSN" .Refresh BackgroundQuery:=False End With![]()
Partager