(Re)bonjour à tous, je remonte une discussion entamée précédemment.
Pour mémoire, j'avais posté un exercice que j'avais à faire pour ma petite soeur qui est en psycho, et qui fait de la science cognitive. Cet exercice compte pour une grosse partie de sa note globale.
Je m'en remet à votre communauté de développeur pour me donner un ou deux (bons ^^) conseils, sachant que je suis débutant (c'est rien de le dire) en Java.
J'ai attaché à ce post l'énoncé (complet cette fois ci) ainsi que les caractéristiques du projet.
En résumé je dois faire un soft, sans interface graphique qui doit permettre
à un enfant d'apprendre la zoologie.
Le soft doit se composer d'animaux,de sous groupes, de groupes, de classes (pas java), d'embranchements. (Les animaux ainsi que les subdivision sont fournis dans l'énoncé).
Mon problème se situe au niveau de la définition des classes : je ne peux me permettre de faire des extend pour chaque subdivision car cela me ferai écrire
une quarantaine de classe.
D'où question : Faut il utiliser une classe avec un tableaux caractéristiques sachant que chaque animal a un groupe, sous groupe, classe, embranchement ?
Comment puis je faire sachant que l'utilisateur doit pouvoir rentrer le nom d'une subdivision et voir son contenu ainsi que les sous-subdivision dont il hérite ?
Voilà le saucisson qui m'est tombé sur les bras, de plus je n'ai qu'une semaine pour terminer ce projet, et je ne sais mm pas comment organiser mes classes
Je sollicite donc vos connaissance en Java. Merci
Partager