Bonjour, ma question est peut etre futile... mais est ce possible d'inserer plusieurs lignes en une seule fois a l aide de VBA?
Merci
Tom
Bonjour, ma question est peut etre futile... mais est ce possible d'inserer plusieurs lignes en une seule fois a l aide de VBA?
Merci
Tom

bonjour
Oui
Pour insérer 6 lignes à partir de la ligne 10 par exemple voici le code :
à plus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Rows("10:15").Select Selection.Insert Shift:=xlDown
ok merci...
maintenant j ai un probleme car je veux que l utilisateur choisisse ou il veut inserer les lignes et combien il veut en inserer:
la ligne en rouge est fausse car elle ne fait pas une addition de la textbox et de la combobox...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10Dim i As Integer Dim NbRows If TextBox3.Value = "" Then MsgBox "Select the number of row" Exit Sub End If NbRows = ComboBox4.Value + TextBox3.Value Rows("" & ComboBox4.Value & ":" & NbRows).Select Selection.Insert Shift:=xlDown End Sub
par exemple si la valeur de la combobox est 3 et celle de la textbox 3
cela ne m insere 30 lignes ... une idee

bonjour
voici le code testé (attention j'ai modifié les noms des TextBox et ComboBox) :
en bleu les modifs à prendre en compte dans ton code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11Sub test2() Dim i As Integer Dim NbRows If Feuil1.TextBox1.Value = "" Then MsgBox "Select the number of row" Exit Sub End If NbRows = Val(Feuil1.ComboBox1.Value) + Val(Feuil1.TextBox1.Value) - 1 Rows(Feuil1.ComboBox1.Value & ":" & NbRows).Select Selection.Insert Shift:=xlDown End Sub
à plus
Partager